17ème Challenge Joly à Mâcon, la fête des écoles de rugby

7 juin 2016

Samedi 4 juin 21016, l’ASM accueillait les Ecoles de Rugby de la Région pour la 17ème édition du Challenge Joly remporté par l’ASM en 2015.

Cette année, la compétition s’annonçait encore plus ouverte et la qualité des clubs présents annonçait de belles rencontres.

Ce sont donc près de 1 000 enfants qi envahissaient le Complexe Champlevert. Des Moins de 6 ans aux moins de 14 ans, tous ont mis toute leur énergie et leur cœur pour se faire s’emparer du ballon, courir, plaquer, passer, pousser et marquer. Aux quatre coins des terrains, les éducateurs, dirigeants, bénévoles parents et amis pouvaient voir des yeux coquins, des visages radieux et illuminés de sourires. Le plaisir était au rendez-vous. Le temps clément favorisait le jeu et lorsque l’heure avançait, que les matchs se terminaient les uns après les autres, déjà, de nouvelles parties improvisées voyaient le jour. La passion du rugby inondait tous les participants.

La convivialité était non seulement autour des buvettes, des espaces de restauration mais aussi entre les équipes qui n’hésitaient pas à se prêter des joueurs lorsque des effectifs étaient un peu juste et permettait à des joueurs de se reposer avant de repartir de plus belles dans la compétition.

Car oui, il y a eu une compétition. Même si la première victoire a été celle de toute l’équipe de l’école de rugby de l’ASM qui a permis un déroulement de cette très belle journée, il faut bien rendre honneur aux vainqueurs.

En moins de 6 ans, victoire de Belleville sur Saône, 2ème Verdun, 3ème Mâcon

En Moins de 8 ans, victoire de Nuits St Georges, 2ème Louhans, 3ème Mâcon

En Moins de 10 ans, victoire de Belleville, 2ème Tournus, 3ème Nuits St Georges

En Moins de 12 ans, victoire de Chalon, 2ème Nuits St Georges, 3ème Mâcon

En Moins de 14 ans, victoire de Chalon, 2ème Mâcon, 3ème Nuits St Georges

Tous les trophées ont été remis en présence de Jeandré FOURIE et Pierre BIREMBEAU, 2 joueurs emblématiques de l’ASM.

Et l’ASM, tout très bien placé, mais jamais gagnant. Toutes les équipes se sont très bien comportées et ont joué les premières places l’après-midi, en se qualifiant pour les poules hautes de chaque catégorie.

Au final, c’est le club de Nuits St Georges qui repartira avec le Trophée Général du Challenge Joly avec 2 points d’avance du Chalon et Mâcon qui terminent ex-aequo. Cela a été très serré !

Le Fair-Play a été remporté par le club de St-Apollinaire.

Merci à tous les enfants, aux clubs visiteurs, aux éducateurs, dirigeants, bénévoles, arbitres du club et aux parents qui vous donnent rendez-vous pour la 18ème édition, le samedi 3 juin 2018.

joly 1joly 2joly 3joly 11joly 4joly 5joly 6joly 8joly 9joly 10