Application de la charte de l’arbitrage 2024/2025
Conformément au règlement régional et aux règlements généraux de la FFR, la charte de l’arbitrage est appliquée aux championnats régionaux.
Le respect et l’application de la bonification sont figés et actés dans la semaine qui précède l’avant dernière journée.
Bonification clubs régionaux 2425
Rappel Art. 5.2 de la charte de l’arbitrage:
Est comptabilisé au titre des obligations des clubs uniquement l’arbitre ayant sollicité une licence au plus tard le 1er décembre de la saison en cours (la date de transmission de la demande faisant foi) âgé de 14 ans minimum au 1er juillet de la saison sportive en cours ayant dirigé au moins 4 matchs, étant entendu qu’une simple convocation n’est pas suffisante.
Rappel art. 7 de la charte de l’arbitrage:
Au plus tard le vendredi précédant l’avant-dernière journée de la phase qualificative (ou des phases de play-off ou challenge pour la Fédérale 3), les mesures de récompenses suivantes sont appliquées au classement de toute équipe « UNE » concernée par l’obligation de mise à disposition d’arbitres : – – 2 points de bonus si l’association respecte le point 2 de l’article 5 ; 1 point de bonus supplémentaire si l’association respecte le point 3 de l’article 5.
Charte de l’arbitrage version complète