ASSEMBLEE DU CD 39 : 100% ET UNANIMITE

15 octobre 2020

Pour sa première assemblée générale, Christophe BAILLY, et son équipe ne pouvait rêver mieux.

Lecture du rapport moral, relatant toutes les actions du CD, toutes réussies et un développement très mesurable. Ces sélections des moins de 13 et moins de 14, ont obtenu de très bons résultats au tournoi de Beaune. La mise en place d’une référente féminine et toutes les actions en faveur du rugby féminin, ont fait augmenter le nombre de licenciées, qui n’arrive pas à combler la légère perte globale des licences, même si ce département est un bon élève dans ce domaine. Le CTC fait un bon travail dans le scolaire, la formation, mais pour aider tous ses clubs et développer le rugby dans le département, le CD a décidé d’embaucher un conseiller technique départemental, en la personne de Fabien JOURDAN, bien connu des clubs jurassiens, où il a opéré en tant qu’entraîneur, disposant d’un diplôme, lui permettant de travailler dans le scolaire, les EDR. Voilà un excellent investissement dont les retours ne se feront pas attendre, compte-tenu de la qualité du nouvel embauché. Les objectifs fixés par l’équipe en place sont les actions dans le scolaire, développement du rugby féminin, travail dans les quartiers, continuer avec l’école d’arbitrage, car sans arbitre, point de match.

Le rapport moral comme le financier sont adoptés à l’unanimité. L’assemblée extraordinaire se met en place dans la foulée, avec le vote de modification des statuts, adopté à 100% par les clubs, comme la modification du règlement intérieur, adopté à 100 %, par les clubs, qui dit mieux ? Ensuite excellente nouvelle apportée par le vice-président du département MR BRERO, qui non seulement annonçait le maintien de ses subventions aux clubs, mais une nouvelle enveloppe qui viendra s’ajouter, avec une aide à l’emploi pour le CD 39. Mrs AZEMA et DEMOUGEOT représentant le CDOS, expliquaient la possibilité d’aide par le CDOS, ces derniers étant prêts pour aider à formater les dossiers.

Le président Jeff CONTANT, invité par le CD, devait féliciter cette équipe du CD 39, pour l’excellent travail, ce coup de renouveau extraordinaire dans ce département, les ambitions pour le scolaire en osmose avec la ligue, pour le féminin avec la participation d’une référente, cette politique pour l’école d’arbitrage, le pos départemental écrit avec la ligue. Le président CONTANT, devait remercier de façon très appuyée le conseil départemental pour ses différentes aides. Il devait rappeler les impératifs à respecter pour les mesures Covid, la responsabilité de chacun. Enfin, le président de la ligue a noté depuis ce jour, sa participation à la grande journée des EDR du CD 39, prévue le 3 avril 2020 à Saint-Claude, sauf contrariété sanitaire ou imprévu de dernière seconde.

AG CD 89 2AG CD 89 3AG CD 89 1