ASSEMBLEE GENERALE DU CD 58, DISTRIBUTION DE MEDAILLES ET DE BALLONS

13 décembre 2021
Ce jeudi se déroulait dans la magnifique mairie de Clamecy, sous les lustres et apparats, l’assemblée du CD 58. Mot de bienvenue du président GELOT, qui s’adressait aux différentes personnalités et clubs présents. Ce dernier devait faire voter les comptes-rendus de l’assemblée générale extraordinaire et ordinaire du 27 octobre 2020, idem pour l’assemblée financière et élective de décembre 2020.

Michel GELOT devait lire le rapport moral de la saison 2020/2021, ce dernier distillant toutes les différentes actions menées par le CD, qui n’a pas chômé sportivement, administrativement, malgré la crise sanitaire ce qui conduit à un vote à l’unanimité.

Mi-temps devait siffler le président, afin de passer à un moment très agréable, celui de la remise de médailles du bénévolat, un bénévole désigné par chaque club. C’est Mr l’adjoint aux sports de la mairie de Clamecy, en compagnie des présidents CONTANT et GELOT, qui avait l’honneur de remettre ces superbes médailles.

Reprise de l’assemblée par le trésorier Mechin, qui donnait lecture d’un très bon bilan financier, conforté par le rapport du commissaire aux comptes, avec une présentation volontariste du budget, l’ensemble fût adopté à l’unanimité.  Antoine FERARD, apprenti France 2023, projetait les différentes actions du CD, tout particulièrement les projets de ce dernier, qui compte bien développer son partenariat. Questions diverses n’y avait point, donc tour à tour s’exprimait la mairie de Clamecy, l’élu départemental qui renouvelait son entier soutien au CD 58. Jeff CONTANT, président de la ligue avait le mot de la fin. Remerciant tour à tour, le bon travail du président GELOT et de son staff, les élus locaux et départementaux, le nombre de licenciés dans le 58, est en légère hausse, mais le président CONTANT demandait de regarder de plus près les catégories en baisse, comme dans toute la ligue, et toute la France, les moins de 14, ce qui sous- entend pas de moins de 16 demain.  Ce sont les licences féminines qui masquent la perte d’autres catégories, le président CONTANT demandait aux clubs de bien vouloir réfléchir à mettre à disposition un vestiaire dédié féminin, spécialement pour les cadettes que nous perdons en partie à cause du manque de vestiaires appropriés.  Tout fût passé en revue, plan d’orientation stratégique, formation à distance, décentralisée, bénévoles, comme la journée jeunes des départements qui se déroulera à Besançon en mai 2022. Aucun autre tournoi ou sortie de territoire ne seront accordés ce jour-là. JEFF CONTANT devait dire toute la chance qu’à ce département avec l’USON, plus belle vitrine de toute la Bourgogne Franche-Comté, et bien au-delà. Il faut en profiter, il serait bien dommage, que ce Morvan si attrayant, avec une population qui connaît une hausse qui va perdurer, que le rugby au sein du département, ne profite pas de cette chance, il faut concilier la façon d’y arriver. Un succulent buffet devait clore cette AG. 

ag cd 581ag cd 582ag cd583ag cd584ag cd585ag cd586ag cd 58 7agcd 58 8ag cd 58 8ag cd 589ag cd 58 10ag cd 58111