ASSEMBLEE GENERALE DE L’AS TOURNUS, institutions, partenaires, bénévoles, ligue tous présents.

21 septembre 2020

Respect des gestes barrière, gel, masque, émargement, tout était prévu, c’est donc pratiquement en plein air, que le président Marcel RODET, et son bureau organisaient ce vendredi son assemblée générale. Un président satisfait, d’accéder à la fédérale trois, objectif du club réalisé. Bien d’autres motifs de satisfaction, égrenés par Mme Crepaud, Mr Vernaudon passant la main après de longs et loyaux services.

Le président RODET, avec Mr CORDIER à ses côtés, expliquait son projet d’aménagement du club, spécialement, du club house, salle de musculation. Mr Farama représentant la mairie a bien entendu le message. Il ajoute que le club fait appel à une kinésithérapeute pour ses joueurs, hissés en fédérale trois. Voila, un club qui se structure, qui monté en f3, entend bien y rester, d’ailleurs le président soulignait avoir une belle équipe tout à fait capable de jouer un rôle flatteur dans sa poule. La Commission de qualification des enceintes sportives régionales a d’ailleurs pu se satisfaire des travaux entrepris dans l’été pour améliorer le terrain d’honneur.

Il rappelait également que du côté discipline, il faudra faire des efforts, le coût des cartons n’étant pas négligeable, les élus tiennent à conserver la bonne image du club. Le trésorier claude Ragonneau devait souligner comme beaucoup, l’impact du Covid, qui faute de manifestations et de derbys pénalise la trésorerie, pourtant bien gérée. Les objectifs sont fixés pour la saison 2020/2021 minimum, le maintien pour les seniors, objectif principal l’école de rugby, développement, filles et garçons. Diplômer un maximum d’éducateurs. Suite au virus, les partenaires semblent plus sobres, mais de ce côté, une bonne nouvelle est attendue.

Après, les rapports du président, de la secrétaire, du trésorier, des partenaires, des propos du représentant de la mairie, c’est à JEFF CONTANT, président de la ligue, qu’il revenait de conclure. Ce dernier félicitait le club pour son accession, rappelait que sans bénévoles, ni institutions, ni partenaires, point de rugby, mais surtout il soulignait avec gourmandise les propos du président Rodet, dont l’objectif principal est l’EDR, la formation. Il félicitait l’éducateur des moins de 16, qui passe de 8 à 15 joueurs, encore quelques efforts, et il pourra jouer seul, ce qui est la pérennité du club. Les rassemblements à 5 pour faire une équipe ne peuvent pas alimenter cinq clubs dans le futur. Inquiétude générale quand on regarde aujourd’hui pour la prochaine saison le nombre d’équipes de moins de 14.