Assemblée Générale de l’US ARBOIS ce week-end

11 juillet 2022

L’U.S. Arbois a tenu son assemblée générale le vendredi 8 juillet en fin d’après midi dans un des salons de la Maison Henri Maire gracieusement mis à disposition.

Gérard Quatrepoint, vice-président et trésorier général y représentait la Ligue.

Le Président Michel Brune ouvrait la séance en remerciant les membres présents et les personnalités invitées, M. René Molin conseiller départemental du canton et Mme Catherine Bugada, adjointe aux sports de la ville d’Arbois.

Avant d’exposer son rapport moral le président Brune a demandé à l’assistance de rendre un hommage aux membres du club disparus au cours de la saison et particulièrement au dernier d’entre eux, Jean jacques Guilloux, dont le souvenir est encore très présent.

Le Président a ensuite fait part de sa satisfaction des résultats de la saison écoulée qui s’est terminée pour les seniors par une 5ème place en honneur pour l’équipe fanion et par une très belle 2ème place pour l’équipe réserve avec pour conséquence une participation à la finale à Beaune, finale malheureusement perdue.

Belle satisfaction également chez les jeunes avec une école de rugby labellisée 2 étoiles comptant 77 licenciés dont 15 filles. Le Président a également souligné le bon fonctionnement des ententes avec Censeau et l’U.S. Dole. Il a mentionné l’arrivée d’un groupe de filles qu’il espère voir s’étoffer. Il a remercié les membres de la commission « partenaires » pour l’excellent travail effectué.

Le rapport financier de Corinne Locatelli a traduit des finances saines et un budget équilibré.

Les rapports ont été approuvés à l’unanimité.

La parole a ensuite été donnée aux invités. Gérard Quatrepoint, au nom de la Ligue a félicité le club pour ses remarquables résultats et son excellent état d’esprit.

Madame Bugada, adjointe aux sports a fait part de sa satisfaction quant à l’activité du club et a évoqué les travaux d’aménagement du stade de l’Ethole (construction de nouveaux vestiaires, d’une salle de réunion et de convivialité et d’une tribune de 250 places) qui représentent un effort financier important.

  1. René Molin, conseiller départemental terminait les interventions officielles.

Le Président invitait ensuite l’assemblée à prendre le verre de l’amitié offert par la Maison Henri Maire.

us arbois 2us arbois 1