ASSEMBLEE GENERALE DU COMITE DEPARTEMENTAL CODEP 71

1 octobre 2021

C’est le président Xavier MERLE qui ouvrait les débats, d’abord en excusant le très petit nombre d’absents, puis il devait rappeler les missions d’un comité départemental. S’en suivi par ce même MR Merle la lecture du rapport moral, raccourci, le covid n’ayant pas permis d’avoir une activité riche. Néanmoins, il souligne la bonne participation et les excellents résultats obtenus par les filles du Codep 71, énonce le calendrier des futurs tournois pour les garçons et filles. Il rappelle le rôle du CD pour la labellisation des EDR. Il dévoile le plan de relance proposé aux clubs par le Codep 71.

1) Communication, site d’informations, messages sur tous les supports presse, et radios locales. Cette mission est attribuée et réalisée par l’apprenti campus 2023, Mr BARAULT Morgan qui réalise un excellent travail, et propose son aide à tous les clubs.

2) Une aide financière à tous les clubs pour les EDR.

3) Distribution et suivi du livret jeune.

Xavier Merle souligne la bonne collaboration avec les CTC, DAVENTURE et FLEURUS, présents à cette AG.

Puis, c’est le trésorier, Jacky ROZIER, qui devait fournir un rapport sur les comptes annuels, dûment confirmés dans les détails par le cabinet AUDITIS de Gueugnon. Exercice dégageant un excédant malgré le covid, et le non-prélèvement aux clubs de leur cotisation.

Rapport moral et financier furent votés à l’unanimité. Mr PONCEBLANC, président du CDOS, soulignait les bonnes mesures du conseil départemental, les bons résultats des jeux de TOKIO, et annonçait les jeux de Saône et Loire, pour avril 2022 à AUTUN.

Le président de la ligue Jeff CONTANT, complétait les propos de Xavier Merle pour les représentants départementaux, dont les premiers de Saône et Loire ont déjà suivi une formation la semaine passée.

Il félicitait le staff du CD, pour son excellent travail et ses très bons résultats, sportifs, sociétaux, financiers. Félicitait le CD pour le développement mesurable du rugby féminin, disait sa grande inquiétude pour les clubs régionaux, dont on doit refaire à nouveau le calendrier et les poules, mais surtout sur les conséquences que pourrait avoir cette diminution des clubs régionaux, pour les clubs de F3 et demain F2, en tenant compte de la réforme fédérale qui attribue le nombre de clubs en F3 notamment en pourcentage des clubs régionaux engagés.

La tradition est respectée, le président MERLE remerciant la municipalité du Creusot et le club pour leur hébergement et prêt de locaux, invitant tous les présents à rejoindre le pot de l’amitié et le buffet dressé par les bénévoles.

ag codep 3ag codep 2ag codep 1