ASSEMBLEE GENERALE DU RT CHALON, QUE DU POSITIF !

13 septembre 2020

Ce vendredi soir se tenait l’assemblée générale du club de CHALON Sur Saône, RTC, au club house, respect des gestes barrière, gel, masque obligatoire, feuille d’émargement, toutes les mesures sanitaires étaient de mise. Le président LECUELLE, a lu son rapport d’activité, son rapport moral. Le covid n’ayant pas permis d’assurer la saison 2019/2020, il devait regretter fortement cette situation, car après un début de saison pas à la hauteur des espérances, la suite fût très bonne, aurait conduit le club aux phases finales, mieux si affinités.

D’ailleurs, la fédération a sollicité le club pour accéder à la deuxième division, ce qui a été très justement refusé par le club, qui veut monter par le terrain et être sûr d’avoir structurer le club pour gravir cet échelon. C’est l’objectif fixé par le codir du RTC, et nous pouvons garantir dès aujourd’hui que ce sera chose faite, avec des joueurs formés au club, les jeunes seront nombreux à frapper à la porte de l’équipe une, sachant que l’équipe réserve joue son rôle à fond, ses résultats étant aussi flatteurs. Deux étoiles pour l’EDR, autre motif de satisfaction. Même si le virus a engendré un réel manque à gagner, exemple pas de challenge Brailly, cela n’a pas empêché Mathilde SIMONATO de présenter des comptes largement positifs, ce qui permet de protéger le club de tout aléa, de poursuivre sa structuration, de récompenser ses bénévoles, d’avoir une EDR en hause, de tenir ses engagements sportifs, d’atteindre les objectifs fixés. Rapport moral, comptes de fin de saison, budget 2020/2021, renouvellement de membres du comité directeur, arrivée de nouveaux dirigeants, tout a été voté à l’unanimité. Parole donnée au grand Chalon qui développait les projets extérieurs, puis au représentant de la mairie qui confirmait son soutien au club, affirmant qu’il suivrait ce club qui fait un énorme travail sociétal au sein de la ville et ses quartiers.

C’est au président de la ligue JEFF CONTANT a qui il revenait de clore cette assemblée, sereine, ajoutant toute sa satisfaction de voire ce club aussi florissant, l’arrivée de deux arbitres, encore une bonne nouvelle, rappelant aussi qu’un terrain synthétique RUGBY, serait vraiment le bienvenu. Le président n’étant pas d’accord, avec ce système de montées, sans descentes pour ces championnats fédéraux, qui inexorablement vont appauvrir le régional, pourvoyeur de joueurs, sans lesquels point de rugby demain, à méditer sérieusement !

asssemblee rt chalon 1AG RTC2