Belle Assemblee du Comite Departemental 21

16 octobre 2018

Le président Jean-Louis DELORME pouvait être fier de son assemblée générale du vendredi 8 octobre à DIJON.

D’abord la plupart des clubs étaient présents ou représentés, avec de nombreux présidents, dont pour certains c’était leur baptême. Le président donna lecture de son rapport moral, uniquement fait de résultats globalement positifs, rapport qui fût donc adopté à l’unanimité. Puis, il a fait longuement le récit de la superbe aventure de l’équipe moins de 14, départementale, qui a brillé à travers la France du rugby, mettant à leur tableau de chasse, les clubs huppés du championnat de pro D2 ou Top 14. Il remerciait tout le staff, les clubs qui ont tous joué le jeu, et la ligue pour son aide. Le président et son équipe sont donc plus que motivés, pour renouveler l’aventure et se hisser au plus haut niveau de ce super challenge. D’autres comités envisagent de copier le CD 21, pour tenter la même expérience.

Jean-Louis DELORME, qui ne compte pas sa peine, félicite les clubs Côte-d’Orien pour leurs bons résultats. Puis ce fut l’énoncé du bilan financier, tout aussi bon que le rapport moral, adopté lui aussi à l’unanimité, avant présentation du budget. Deux votes devaient succéder, Mathieu VIRELY, trop occupé professionnellement et par son club, ne peut continuer d’assurer le secrétariat du CD 21. Un premier vote donnait quitus au CD, pour que le secrétaire fasse partie du bureau directeur, puis par vote à bulletins secrets, le nouveau secrétaire est élu à 96%, MR Laurent RICHARD, de Chenove, recevait félicitation et applaudissement nourri.

Le président CONTANT, devait féliciter Jean-Louis DELORME et toute son équipe, pour leur fabuleux travail et résultat. Il devait se réjouir des bons résultats du Stade- Dijonnais, qui occupe la première place de leur poule, l’accession de Beaune en fédérale une, qui récompense le bon travail du président Goichot, le président de la ligue certain que Beaune, va bien figurer dans ce nouveau championnat relevé de Fédérale une, comme NUITS en F2 qui se porte au mieux et Genlis en F3 qui caracole en tête de poule, sans oublier le club des Gazelles qui jouent elles aussi en fédérale une, qui font un beau parcours. Il salue la super performance d’ABCD XV qui devient champion de France à 7, et les Alamercery qui finissent troisième. ABCD XV a fait chuter tous les grands clubs nationaux, y compris Montpellier en finale, sachant que ces équipes ont plusieurs joueurs côte-d’orien sur les feuilles de match. Puis le président CONTANT évoquait le nombre de licenciés, le travail des futurs CTC, demandait à ce que l’on travaille au maximum dans les écoles. En plus du vice-président, Trésorier général, Gérard Quatrepoint, présent, comme Jordan ROUX, JF CONTANT avait demandé au nouveau secrétaire de la ligue, Laurent PERRARD, de venir se présenter aux clubs de côte-d’or, secrétaire qui connaît parfaitement le rugby, la vie des clubs.
Le président, Jean-Louis DELORME, qui pouvait être satisfait, invitait l’ensemble des présents à boire le verre de l’amitié, offert par le club des Gazelles, chargé également de l’organisation du bon repas qui suivait.

IMG_0003_2 (002)IMG_0005_2