Cadre d’intervention des Brevets Fédéraux en milieu scolaire

4 juillet 2022

Dans le cadre de la précision de la FFR concernant les possibles interventions de Brevetés fédéraux en milieu scolaire, vous trouverez, ci-dessous, le cadre de validation pour les intervenants:

 

Des intervenants extérieurs peuvent être sollicités en raison de leur expertise technique concernant une discipline sportive. Dans le cadre de l’enseignement de l’EPS, les intervenants extérieurs doivent être agréés par l’IA-Dasen, qu’ils interviennent en tant que professionnels ou en tant que bénévoles (cf. annexe 3). L’agrément est délivré après vérification des compétences dites techniques et de l’honorabilité de l’intervenant.

Pour les intervenants bénévoles ne bénéficiant pas de la réputation d’agrément, ces derniers sont agréés par l’IA-Dasen après vérification des compétences et de l’honorabilité de l’intervenant. Les compétences des intervenants bénévoles sollicitant un agrément sont appréciées au regard des conditions alternatives suivantes :

 – être détenteur d’une certification délivrée par une fédération sportive agréée prévue à l’article L. 211-2 du code du sport ; 

 

Avenant Convention FFR/ Ministère de l’éducation