Carnet noir- décès de Dominique GRESSARD

22 mai 2020

Nous apprenons avec une grande tristesse le décès de Dominique GRESSARD,   dirigeant à l’US BUXYNOISE et ancien arbitre.

La Ligue Régionale présente ses sincères condoléances à toute la famille et au club.

Mr Stephane GEORGES, superviseur de notre Ligue a souhaité passer un message touchant que vous trouverez ci-dessous :

Michel, Andréa, Gérard et maintenant Dominique qu’on appelait affectueusement “Jean Emile”

“Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre…Je rentrais dans l’arbitrage, c’était en 1988. Tout jeune arbitre, j’eu la chance d’être pris en main et formé (ou déformé sic) par une sacré bande de copains qui constituait le secteur du Creusot.

Une bande de potes que tout opposait dans la vie; chaque discussion débouchait sur des envolées lyriques sans nulle autre pareille: la politique, la société, les femmes…et pourtant une seule chose nous rassemblait tous: l’Arbitrage.

Des réunions, souvent plus gastronomiques que formatrices, dans des endroits insolites tels que chez Maréchal ou chez la Chantal, ne souffraient d’aucun absentéisme tant le plaisir de se retrouver autour de la table était grand. Est-ce encore vrai aujourd’hui ?

Ces binômes improbables, Dupré/Gressard , Ehni/Gaudriot, Narbot/Pelletier: une palette d’hommes aux idées “bien ancrées” qui formait un ensemble tellement solide que nous pouvions nous déplacer partout en France sans crainte, et sans reproche (re sic).

Ou que vous soyez, vous regardez aujourd’hui cette France à l’arrêt, apeurée, masquée… tout votre contraire. Vous qui aimiez bouger, vous qui aimiez être libre, et vous qui étiez si fier de nos couleurs de corbeau.

Vous me manquez, vous nous manquez car à cette époque c’était les copains d’abord.”

 

Stephane GEORGES

67, rue Marceau

71200 LE CREUSOT