C’EST LA RENTREE !

17 septembre 2018
2661425133_1328692483_z

C’est la première rentrée de la ligue Bourgogne-Franche-Comté, préparée de longue date, où tout est prêt, même si des impondérables informatiques (ovale 2-installation d’un serveur BG-FC) ne nous ont pas et ne nous facilitent pas toujours la tâche. Quant à nos clubs, quelle que soit la région, entre la méconnaissance des effectifs, avec qui nous allons nous rassembler ?  Peut-être oui peut-être non, avec celui-ci, mais pas celui-là, en moins de 16, mais pas en moins de 18 etc…Vivement le travail en secteur, déjà proposé par mes soins.

 Il y a plusieurs saisons, qui va enfin voir le jour, soutenu par la fédération Française de rugby. Nous n’avons plus les moyens de faire autrement, par rapport aux effectifs, aux coûts, et l’interdiction formelle de laisser des petits et petites sur le banc, car il y aussi d’autres activités qui offrent des places sur le terrain ou en salle, sans parler des médias, et mamans qui dans notre journal quotidien, ne véhiculent pas l’image positive de notre sport préféré. Un CTC ne fera pas 100 kms de plus, sous prétexte que le club blanc a un clocher en tuiles  à proximité du club noir qui a un clocher en ardoise, ce qui nous intéresse , c’est de mettre les gamins et gamines à l’abris, pour s’initier ensemble, se déplacer idem, avec pourquoi pas un partage des frais au prorata du nombre, resté attrayant, séduisant, surtout attractif pour que la courbe des licences s’inverse, c’est notre défi, notre pérennité .

C’est dommage d’être contraint à ces rapprochements, qui auraient dû être anticipés avec perspicacité, lucidité. « Notre passé, c’est notre histoire, c’est ce qui nourrit, mais si ça nous étouffe, on est mort » (PC)

JF CONTANT.

Un édito plait ou plait pas, normal, mais doit être signé par son auteur.  De Bône Grasse, quand il est sous- traité à un nègre, il faut s’assurer que celui-ci est au courant de l’actualité, que les faits qu’il relate, ne soient pas mensongers, ni aussi stupides que son auteur. S’inspirer de Pierre DAC ou Raymond DEVOS, exige que le doyen ait toutes ses facultés.

.