CODEP 71 : DEUX ASSEMBLEES POUR LE PRIX D’UNE ! QUE DU BON !

13 octobre 2020

Le comité départemental 71, dit CODEP 71, tenait son assemblée générale à BUXY. Le président Jean PASQUEREAU peut être fier de son bilan, avec ses collègues du Codep 71. Il faut dire que compte-tenu de l’héritage qu’ils ont trouvé en 2016, la tache n’était pas aisée, mais très rapidement, avec compétence, sérieux le Codep71 retrouvait bonne santé : sportive et surtout financière. Le rapport moral, lu par Jean PASQUEREAU, relatant tous les bons résultats, malgré le covid, est excellent.

Les féminines moins de 18, ont participé à un tournoi international à Paris, elles ont pactisé avec l’Argentine, pourquoi ne pas envisager un échange dans le futur ? Le rugby féminin se porte à merveille dans le 71, une entente filles moins de 18 se met en place, encore une bonne nouvelle. Autre super nouvelle, l’ouverture d’une section sportive pour les filles, au lycée MATHIAS de Chalon.

La sélection des moins de 14, a remporté une excellente place au tournoi de Beaune, comme au super challenge. Les moins de 14, se font de plus en plus rare dans notre sport, ce qui n’est pas bon signe pour nos moins de 16 demain, et bien sûr nos seniors plus tard. Le codep 71, ne manque pas de projets, d’abord maintenir son excellente gestion, puis se rendre aux tournois du Nivernais, puis de Beaune, au Florenzano, puis à AVIGNON, et enfin au super challenge de GRENOBLE.

Les filles retourneront à PARIS, tournoi international si reconduit, ensuite à ARBOIS, puis à CHALON et AUTUN. Le compte-rendu était fait par Xavier MERLE, qui donne beaucoup d’énergie et de son temps pour le sportif, les bons résultats sont une juste récompense. Autre satisfaction, 3 filles de Saône et Loire sont entrées au pôle espoirs de DIJON, voila qui promet une pérennité et du haut niveau. Il était temps de passer à l’AG, extraordinaire, avec à l’ordre du jour, les modifications des statuts et du règlement intérieur. C’est Laurent PERRARD, secrétaire général de la ligue qui fait lecture des nouveaux statuts, adoptés à bulletin secret, avec un pourcentage de 91% des voix, ensuite modification du règlement intérieur, vote à bulletin secret, adopté à 100 % des voix. Mr PONCEBLANC, président du CDOS, annonçait les diverses activités, dont les jeux de Saône et Loire, qui se dérouleront à AUTUN.

Ensuite, représentant le conseil départemental, MR Ponceblanc annonçait les nouvelles subventions du conseil départemental de Saône et Loire qui viendront aider nos clubs.

C’est donc à JEFF CONTANT, invité par le Codep 71, à qui il revenait de conclure ces très riches assemblées. Il devait saluer le très bon travail de ce comité départemental, parlait de formation, soulignait le bon travail des CTC, invités et présents à cette AG, qui malgré le covid ont fourni une continuité d’échange, de travail avec les clubs, préparant en télé travail de quoi faire face à la formation de nos encadrants. Ils ont la charge du plan scola- rugby, innové par la ligue, distribution des kits et packs, fournis par cette même ligue.

Le président CONTANT, relatait le terrible drame que vient de connaître le RC CHAGNY, il demande aux dirigeants et présidents de faire acte de générosité pour aider ce club, il enverra lui-même un courrier à chaque club. Tout ce beau monde, était invité par le Codep 71, à partager le verre de l’amitié et le repas.

codep 71 1codep 71 2