DERBY JURASSIEN : RESPECT, DU BEAU JEU, DE LA CONVIVIALITE

11 octobre 2021

Des matchs comme on les aime. Ce premier derby jurassien opposait CHAMPAGNOLE à ARBOIS, avec un temps splendide, devant une chambrée sympathique, dense, qui devait assister à un match emballant, d’une grande tenue, excellemment dirigée par l’arbitre Cédric PASTEUR. Les joueurs, dirigeants, supporters tellement heureux de pouvoir retrouver l’odeur des vestiaires, le jeu, le terrain, les tribunes, bref le rugby, dont nous avons été privés trop longtemps par ce satané virus.

Quoi de mieux qu’une belle affiche, qu’un derby ? Le président Pierre BINDA avait convié à un bon repas d’avant match, son homologue d’Arbois, BRUNE Michel, les élus, ligue et institutions, les délégués et autres arbitres. Tout ce beau monde devait se rendre au stade des aciéries, sous un soleil éclatant pour assister aux matchs des équipes B et premières.

Monsieur Guy SAILLARD, maire de Champagnole avait invité en tribune à ses côtés, Clément PERNOT, président du conseil départemental, Jeff CONTANT président de la ligue.

Madame l’adjointe BUGADA de la mairie d’Arbois, avait bien sûr fait le court voyage pour encourager les poulains de Michel BRUNE.

C’est ARBOIS qui s’est imposé sur le score de 14 à 12, c’est dire si les deux équipes sont proches, mais que c’était bon de se retrouver après ces mois de disette rugbystique !!

champagnole arnoischampachampa 3