Economie et facilité pour nos clubs

5 octobre 2015
2661425133_1328692483_z
Malgré la crise et les difficultés, le comité de Bourgogne avait décidé d’investir dans la visio -conférence. Pendant que nous étions en train de consulter les différents fournisseurs, bonne nouvelle la Fédération Française de rugby, sous l’impulsion de son Président et de son secrétaire général, décide d’investir pour tous les comités un même modèle, avec même opérateur.

Nous sommes donc équipés, et nous pouvons depuis notre comité, entrer en relation avec la fédération bien sûr, mais avec plusieurs intervenants en même temps .

Si par hasard, un de nos clubs est convoqué devant la commission de discipline fédérale ou des règlements ou d’appel, il lui sera facile de se défendre ou de présenter ses arguments en se rendant au comité de Bourgogne, plutôt que de prendre la longue route de Marcoussis, perdant une journée de travail ou de congés.

Tous les joueurs, dirigeants, clubs, auront la même facilité, la même égalité aux droits à la défense, quel que soit son lieu de résidence.

Pour nos clubs régionaux, pour appel discipline éventuellement, le service sera identique. Par ailleurs, plus de voyage en Franche-Comté, pour les compétitions gérées par ce comité.

Il est bien évident que cet investissement, aura d’autres applications, mais il a aussi un coût, le dernier comité directeur du comité de Bourgogne, découvrant l’installation, unanimement salué, a bien mesuré les économies et facilités proposées aux clubs, restera à régler le coût de la communication.

 

JF CONTANT.