Equipe de France Féminines – tous derrière les bleues

11 août 2017

Vous trouverez ci-dessous  deux reportages parus ces derniers jours sur France Féminines :

Coupe du monde féminine : France bat Japon 72-14

Publié le 09/08/17 sur le site de la FFR

Les Tricolores n’ont pas manqué leur entrée dans le tournoi en dominant largement le Japon avec le bonus offensif à la clé.

Trois ans qu’elles attendaient cela ! Après la Coupe du monde réussie en France en 2014, les Bleues ont débarqué en Irlande avec beaucoup d’ambitions surtout après une préparation optimale. De Marcoussis à Font-Romeu en passant par Clermont, les Tricolores ont mis tous les atouts de leur côté pour tenter de décrocher le graal.

Seulement, entre les entrainements et les matches, il y a une grande différence surtout en Coupe du monde. Les Bleues n’ont pas manqué la première marche avec une domination de tous les instants en début de partie avec quatre essais dans le premier quart d’heure et une rencontre déjà pliée avant la pause.

Au-delà du score, c’est surtout la manière qui a été impressionnante avec des joueuses très affutées physiquement, maîtrisant sur le bout des doigts les plans tactiques et le registre technique nécessaires à ce niveau. La préparation, axée sur le rugby et non pas sur le physique à tout va, semble porter ses fruits.

Autre bonne nouvelle de la journée, le score étant acquis à la mi-temps, l’encadrement tricolore a pu faire tourner l’effectif et permettre à Safi N’Diaye ou Elodie Poublan de sortir juste après la pause.

Avec la courte victoire de l’Irlande sur l’Australie, les Bleus ont lancé de la plus belle des manières leur Coupe du monde. Elles ont surtout marqué les esprits sur les terres irlandaises.