Finale challenge Orange féminin

28 juin 2019

Direction Paris en ce week-end du 15 juin pour l’équipe féminine du CD 71, victorieuse de la phase régionale du challenge Orange, avec pour objectif cette fois-ci de  bien figurer lors de la finale nationale. 

Les sept épreuves se sont enchaînées sur le site du centre national du rugby à Marcoussis, avec cette année la participation d’un éducateur sur la connaissance du règlement. Plaquage, passes, jeu au pied ont permis de départager les 14 équipes féminines présentes. L’équipe de Saône-et-Loire termine à une belle 5ème place avec quelques regrets sur la qualité du jeu au pied.

Une bien belle expérience que certaines filles vont tenter de renouveler la saison prochaine. Un grand merci à Emile Ntamack pour sa disponibilité et sa grande gentillesse tout au long de l’épreuve. Manon Julien de Saône-Seille, Marie Morland du RT Chalon, Lina Kassi des Coquelicots et Maëllia Comparet de Louhans ont beaucoup apprécié cette journée, d’autant plus qu’elles ont ensuite assisté à la finale du Top 14 entre Toulouse et Clermont avec un tour d’honneur à la mi-temps.

Dernier cadeau: le concert de Big Flo et Oli en baisser de rideau… Clin d’oeil au club de Lons venu découvrir le site de Marcoussis ce jour-là et qui a encouragé, parfois dans un silence de cathédrale, nos jeunes joueuses.

Xavier MERLE

Commission Sportive CODEP 71

cor1cor2cor3