FORMIDABLE INITIATIVE A L’OB BESANCON

29 septembre 2021

Le club de l’OB a décidé de mettre au vote son 15 de légendes. Le club a proposé 4 joueurs par poste depuis 1904, quand le club s’appelait Racing club Franc-comtois devenu olympique de Besançon en 1944. Plus de 6000 votes grâce à une adresse électronique, plus les réaux sociaux.

Cette superbe soirée a été reportée plusieurs fois en raison de la crise sanitaire, mais le résultat a été bien gardé secret, d’où le suspense dans la salle où bon nombre d’anciens joueurs étaient présents, les nominés et les élus. Alain DOUGY qui a fait un énorme travail de recherche présentait chaque joueur, une soixantaine avec leur parcours, leur vie, rappelant l’histoire de chacun, et pour un certain nombre, leur bravoure pendant la guerre, leur disparition. 1904 2014, 100 ans de rugby ! Quel régal de rencontrer, discuter avec ces vieilles gloires, qui toutes ont des anecdotes plus croustillantes les unes que les autres, à nous faire vivre. Le président Hugo DORANDEU et son équipe peuvent être très fiers de cette initiative, qui a réuni toutes les institutions : mairie, département, région.

C’est le président de la ligue : JEFF CONTANT qui devait parler en premier, faisant l’éloge d’une telle entreprise et surtout de sa réalisation, connaissant aussi l’histoire du club, il dit qu’il serait judicieux que d’autres clubs, profitent de l’expérience Bisontine pour réaliser eux-mêmes le même exercice. Ce sont les deux présidents, Michel BAVEREL président du comité départemental 25 et Jeff CONTANT, président de la ligue, qui ont eut le grand honneur et bonheur de dévoiler l’affiche du XV des légendes olympique Besançon. Après les mots du président BAVEREL, ceux des différentes personnalités, c’est le président DORANDEU qui devait conclure en invitant le grand nombre de participants à un buffet fabuleux, le tout illuminé par l’appareil photos crépitant de Marine Pascoe

ob1ob2ob3ob4ob5