GENTIL COQUELICOT MESDAMES,

20 novembre 2021

Ce week-end le club des coquelicots Chalon- Chagny féminin fêtait ses 50 ans !

C’est Madame DESFETES présidente du club, qui devait saluer toutes les personnalités présentes et retracer brièvement l’histoire de ce club. Le club house à Leo Lagrange, antre du rugby, était décoré de nombreuses photos, maillots et trophées. Le club cher à Céline Bernard s’est maintenu et développé. Le club compte aujourd’hui près de 90 licenciés, 70 joueuses et 10 encadrants. Olivier GILARES entraîneur, manager, vice-président, ému, devait dire toute sa satisfaction de voir progresser son club, qui joue un rôle sociétal dans la ville, seul petit regret la difficulté à trouver un vrai encadrement féminin.

Monsieur le Maire, Gilles PLATRET devait dire toute sa satisfaction au sujet du club les coquelicots, apporte son entier soutien, tout en saluant l’excellent travail fait dans les lycées VILLARS et MATHIAS. Il passe la parole à JEFF CONTANT, président de la ligue, qui à son tour soulignait la réussite du club, félicitait les partenaires, les bénévoles. Il ajoute avoir fait voter au dernier comité directeur de la ligue, d’avoir un vestiaire dédié aux filles des écoles de rugby qui en ont au sein de la dite école.

Le grand Chalon, les élus de la mairie, l’OMS, le département étaient fort nombreux et très à l’écoute des projets du club. Madame MELIN confirmait l’ensemble, et toute son aide pour la création d’une SES, ce qui a réjoui le président du Codep 71, Xavier MERLE, venu souffler les 50 bougies. Après un succulent repas, l’ensemble des nombreux participants se rendait à la tribune, d’où ils ont d’abord vu le président CONTANT, donner le coup d’envoi du match, très agréable à suivre, opposant les coquelicots du rassemblement CHALON-CHAGNY à leurs homologues de MULHOUSE-THANN, match de deuxième division féminine, cerise sur le gâteau d’anniversaire avec une brillante victoire sur le score de 20 à 10. Rappelons que les U 18, ont apporté leur cerise également en disposant de PONTARLIER sur le score de 96 à 0 !

rfcc1rfcc2rfcc4rfcc5rfcc7RFCC8