Gerard SOMMET perd ses cheveux

2 août 2016
2661425133_1328692483_z
Gérard SOMMET perd ses cheveux 

C’est la première fois où tous les concours de circonstances sont réunis, empêchant le président de la commission des épreuves et ses équipiers de souffler quelques heures. Très compliqué cette saison de construire un championnat et un calendrier. Tous les ans ce sont les descentes de troisième division qui imposent en cascade, la composition des poules, poules construites qu’après ces confirmations. Cette saison TROIS clubs de F3, rejoignent le régional, DOLE dont nous avons attendu les fusions pas fusion, nombre de joueurs, terrain pas terrain, on n’en passe et des meilleurs… Tournus, malheureusement ne s’est pas maintenu, rejoint l’honneur, Montchanin décision a été prise, car il fallait bien en prendre une, avancer malgré la terre brûlée dont hérite la nouvelle équipe. Incorporer le Rugby Tango Chalonnais après vote du comité directeur, tout en respectant l’équité sportive des autres clubs. Des clubs dont l’équipe seniors ne repart pas, un club qui se met en sommeil, un rétrogradé financièrement, un qui a souhaité redescendre, un qui prétend quitter la Bourgogne, mais avant de quitter devra s’acquitter, un accord à trouver avec les nouveaux élus Franc-comtois, après des engagements de clubs, de réserves, peut-être bien que oui, peut-être bien que non, la trêve, le challenge Pierrot, les moins de 26 ans, la date des qualifiés, c’est pourquoi le coiffeur de MR SOMMET devrait avoir moins de travail, et fera sûrement une remise à notre ami Gérard pour son prochain rendez- vous.

L’objectif pour la saison prochaine sera d’atteindre, en fonction des résultats des F3, des poules de 10, pour ne plus appauvrir notre championnat régional, ce qui pourrait le cas échéant cette fin de saison 2016 2017, voire les quatre derniers d’honneur et de promotion descendre, le tout suspendu aux résultats et classements de nos représentants en fédérale trois.

De toute façon, contenter 49 clubs le même jour à la même heure reste chimérique, c’est pourtant ce que la commission des épreuves tente de réaliser, et devrait s’approcher de cet objectif pour 2016-2017.

En attendant, nous vous souhaitons à tous, pour ceux qui le sont encore, de bonnes vacances, la meilleure saison possible, la réalisation de vos objectifs.

JF CONTANT.