PLAINTES ET SE PLAINDRE

22 mars 2016
2661425133_1328692483_z

Tous avec eux !
_____________

AUXERRE , le Stade Dijonnais, la B de NEVERS, pour les fédéraux, Langres, saint-léger des vignes, charollais 15 en B, pour les régionaux, font un excellent parcours en championnat de France, nous souhaitons vivement que tous retrouvent la division supérieure et continuent leur beau parcours, le plus loin possible.

JF CONTANT.

 

PLAINTES ET SE PLAINDRE

—————————————–

Que ne dit-on pas souvent sur ces arbitres qui ne veulent pas siffler certains matchs amicaux non déclarés, des matchs pam pam, d’autres militaires, pompiers, UNSS, FFSU, tournois etc .. etc !!
Et pourtant au dernier comité directeur de ce vendredi, un point était fait sur le dossier assurances, et la multiplication de déclarations, heureusement pas que pour des faits graves, ressortant d’anciens accidents pas portés sur la feuille de match, rechutes , on en passe et des meilleurs.
La fédération ayant fait d’énormes efforts en matière de sécurité, le résultat est flatteur avec un nombre d’accidents graves zéro pour l’instant pour la saison en cours, sauf peut-être un qui a attiré mon éveil d’ancien arbitre, et surtout responsable de nombreux matchs.
Un match organisé par la FFSU, donc nullement sous la responsabilité de la FFR, a connu un très grave accident, et je suis attristé par cette nouvelle concernant ce jeune. Néanmoins, ce match était arbitré par un arbitre licencié fédé, rendant service, et de façon bénévole.
Qu’a fait notre blessé, pas sur de l’assurance FFSU, il a porté plainte contre l’arbitre, qui a accepté de donner de son temps, apporter sa compétence pour ce qu’il pensait le bon déroulement de cette partie.
Alors notre fédération responsable ou pas, indemnités plusieurs millions d’euros on fait quoi ?
Que va dire notre assureur le vôtre, on augmente le prix de la licence ou pas ? Le monde est devenu ainsi procédurier, c’est bien connu . Notre fédération est obligée d’empiler de nouveaux règlements , on se plaint, on ne devrait pas car la fédération protège ainsi la responsabilité des présidents qui même en vacances le jour de match sont responsables ,et la santé du joueur. Ce n’est pas la peine de se plaindre des arbitres qui refusent ces matchs, çà leur est interdit, l’accident cité ci-dessus et ses conséquences en sont la justification.
Multiplions les plaintes, le règlement se renforcera, on va se plaindre, portons plainte pour deux dents cassées pas forcement au match annoncé, la licence va augmenter , on va se plaindre, le mieux est de jouer qu’avec le règlement , on ne s’en plaindra pas.

JF CONTANT