JEAN-PAUL GONNAUD, ALAIN BOUCHEZ, PATRICK VAGINET, et les autres….

17 octobre 2016
2661425133_1328692483_z

Cette semaine, jeunesse et sports  a récompensé trois dirigeants  Bourguignons, trois rugbymans  le même jour, que nous félicitons pour tout le temps passé bénévolement pour notre sport. Ces médailles au demeurant fort méritées doivent encourager ces récipiendaires.

Le rugby n’existerait pas sans bénévoles, sans ces gens de l’ombre qui chaque semaine, chaque jour pour d’autres, donnent de leur temps pour le bien des pratiquants, pour les petits et petites qui nous rejoignent, ces gens simples, humbles, dignes de grand respect, ne demandent, ne sollicitent rien.

Ils ont l’amour de leur club, de leurs couleurs, de leur sport. Travaillant avant, pendant et après match, tellement discret par ailleurs que l’on finit par trouver naturel, normal, que les vestiaires soient propres, le terrain tracé, les licences en ordre, le vin chaud à la buvette, maillots ramassés, lavés, classés, l’autocar à l’heure financé par le loto ou la soirée choucroute, les petites et petits bichonnés, choyés le mercredi, ceci n’étant qu’une partie des nombreuses tâches de nos bénévoles  féminines et masculins .La fédération a créé le prix du bénévolat ,moindre des choses, mais surtout le pass- volontaire qui assure et protège amies et amis de l’ombre. Tout ceci, n’est sûrement pas suffisant, mais un grand pas est ainsi franchi, d’autres suivront, la marche n’étant pas finie.

Une remise de médailles à la fédération, au comité, ou à la préfecture permet certes de féliciter nos indispensables travailleurs de l’ombre, mais c’est aussi une agréable façon de rappeler à chacun que sans bénévoles, point d’associations, point de rugby.

Le vrai bénévole altruiste, généreux a pour seule rémunération la satisfaction et bonheur que d’autres prennent du plaisir dans les meilleures conditions.

JF CONTANT