JOIE, TRISTESSE, ESPOIR

21 décembre 2015
2661425133_1328692483_z

Joyeux et très satisfait de la visite de notre Président Pierre CAMOU, nous honorant de sa présence, surtout de sa disponibilité pendant trois jours, Président qui revient deux jours en janvier 2016, pour nous aider à concrétiser un super projet de club.

Joyeux que nos équipes en ce week-end du 20 décembre, nous rapportent des quatre coins de la France des victoires, qui récompensent tout le travail de nos éducateurs, formateurs , entraîneurs, un comité qui investit en priorité dans le sportif. Notre rassemblement de tous les clubs Bourguignons et du grand Est participants ABCD 15,financé par le comité de Bourgogne et personne d’autre, explique certainement nos excellents résultats en moins de 16 et moins de 17 ans, joueurs qui ont l’habitude de s’entraîner, jouer ensemble au plus haut niveau, comme quoi ,quand la Bourgogne s’organise, se rassemble, elle devient invincible.

Confirmation par la victoire en demi-finale de la coupe de la fédération, par nos seniors, qui ont battu le tenant du titre le BEARN, pas une mince affaire, joie de tous ces joueurs qui iront en finale, défendre avec son super Staff, les couleurs rassemblées de la Bourgogne.

Le même matin, le club de Cheilly les maranges honorait son homme à tout faire, trop tôt disparu : Claude DEMÊME . Claude qui avec d’autres copains ont fondé ce club, pour lequel il a tout donné sans compter : joueur, dirigeant, arbitre, secrétaire, président, traceur de terrain, tonte de la pelouse, tenue de buvette, relance du club après une année de mise en sommeil, je me disais, dans ce petit cimetière de Sampigny les Maranges, qu’ à travers l’hommage rendu à notre Claude, nous devions saluer le travail de tous ces Claude de l’ombre, répartis sur notre territoire, sans lesquels nous ne pourrions partager , la joie des victoires de nos équipes, que la masse de nos bénévoles régionaux nous permettront demain de conduire, nos jeunes , nos seniors sur les plus hautes marches du podium : FFR.

Ne cachons pas notre satisfaction de recevoir ces superbes cadeaux avant les fêtes, que je vous souhaite à tous excellentes.

JF CONTANT.