LE CREF en force – Article du BP

9 juin 2015

Pour cette saison 2014-2015, le lycée Hippolyte Fontaine a engagé la bagatelle de trois équipes lors des finales nationales UNSS soit le Top 16 hexagonal. Une équipe garçons et deux de filles ont constitué le contingent Bourguignon Formés d’élèves de la structure du CREF (en partenariat avec le comité de Bourgogne) et complétés par d’autres élèves du lycée Hippolyte-Fontaine qui s’entraînent pour “le plaisir”,

Ces trois groupes coachés par Cédric Pasteur, Gaétan Boissard, Valentin DAVENTURE ( Comité de Bourgogne), et Edith Florentin (professeur d’EPS) se sont distingués.

Les cadets butent sur Montpellier

Les cadets inscrits dans le championnat UNSS Excellence à 12 sont allés à Vannes.

Ils sont passés par la Bretagne donc et en reviennent avec le titre de vicechampions de France.

Ils perdent en finale contre Montpellier (25-5) après un magnifique parcours (5 victoires dont une 1re place de poule). Les juniors-seniors filles à 7 à La Roche/Yon ont terminé septièmes après un parcours très honorable puisque ce groupe comptai t plus leurs éléments débutants en son sein.

Quant aux cadettes à Châteauroux, elles ont également réalisé un joli championnat à 7. Après avoir terminé secondes de leur poule, elles s’inclinent de justesse en quart de finale contre Mont-de-Marsan, 15 à 10 (futur lauréat).

Les Bourguignonnes gagnent ensuite tous leurs matches de classement ce qui leur permet de se hisser au 5e rang. « Ces élèves ont dans leur ensemble brillamment représenté et défendu les couleurs du CREF (structure qui sera prochainement labellisée par la FFR) et du lycée Hippolyte-Fontaine », savoure Edith

Florentin. C’est toute la qualité du travail effectué qui est mis en 1re ligne.

JR