Le CS Beaune, premier de cordée

17 août 2020

Les amateurs de rugby avaient rendez-vous le samedi 15 Aout pour la reprise de l’activité sur le territoire Bourguignon/Franc-Comtois.

 Le CS Beaune accueillait le Stade Dijonnais pour son premier match amical. L’occasion pour les deux équipes de s’étalonner après une préparation d’environ cinq semaines chacune.

Même si le score est pour nous anecdotique, cette rencontre est un vrai symbole. C’était le premier match de rugby sur notre territoire depuis le 16 Mars dernier, et la période de confinement.

 Avec un cahier des charges important et une réglementation compliquée les deux clubs présents ont tout mis en œuvre afin de respecter les diverses consignes.

Félicitations à eux mais également à l’ensemble des personnes présentes dans l’enceinte du stade qui ont scrupuleusement appliqué les règles sanitaires.

Mention spéciale aux acteurs du CS Beaune : dirigeants et bénévoles qui ont travaillé toute la semaine afin de permettre la bonne tenue de cette rencontre.

Respect des gestes barrières, stricte application des décrets, port du masque pour les bénévoles et spectateurs présents, prise de température à l’arrivée au stade pour les spectateurs etc…

Aujourd’hui le respect de l’ensemble des mesures permettra demain le maintien de la reprise du rugby et un « éventuel » assouplissement des règles en cas de bonne tenue de toutes nos rencontres.

Les services de la Ligue sont aujourd’hui en contact permanent avec l’ensemble des sous-préfectures afin d’être au plus proche des avancées ou des prises de décisions sur la gestion de la crise sanitaire par les pouvoirs publics.

 Le virus est toujours présent, restons vigilant et appliquons les consignes afin d’accompagner un retour « à la normal » le plus rapidement possible.

 Jordan ROUX

csb dijon8Photo couverture articlecsb dijon6csb dijon5csb dijon4csb dijon3csb dijon2csb dijon1