Partenariat avec la FFR : La police technique et scientifique recrute, inscrivez-vous pour la session 2020 !

6 mars 2020

Dans le cadre du  partenariat avec la FFR, nous vous faisons part  dès à présent de la campagne de recrutement 2020 concernant la police technique et scientifique.

Les métiers de la police nationale étant une réelle opportunité pour certains de vos jeunes sportifs rugbyman !

Vous avez plus de 18 ans et êtes titulaire d’un CAP/BEP, d’un BAC+2 ou d’un diplôme d’ingénieur, devenez agents spécialisés, techniciens principaux ou ingénieurs de la police technique et scientifique. N’attendez pas et inscrivez-vous …

En mars 2020, les inscriptions pour les recrutements de la police technique et scientifique sont ouvertes :

Vous êtes titulaire d’un CAP/BEP, devenez agents spécialisés de la police technique et scientifique (ASPTS).

L’ASPTS participe à l’enquête judiciaire soit en travaillant dans les laboratoires de police scientifique ou dans les services régionaux ou locaux d’identité judiciaire de police technique et scientifique.

Vous êtes titulaire d’un Bac+2 ou équivalent, devenez techniciens principaux dans un des laboratoires de la police scientifique ou dans des services régionaux.
Recruté par spécialité, le technicien principal assiste les ingénieurs dans les analyses et examens techniques et scientifiques en laboratoire ou effectue des travaux techniques dans sa spécialité telle que l’informatique, la balistique, la biologie, etc …
En 2020, les spécialités suivantes recrutent : balistique, biologie, chimie analytique, identité judiciaire, informatique-développement logiciel, informatique-systèmes et réseaux et qualité.

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur, devenez ingénieurs dans un des laboratoires ou services centraux de la police scientifique .
Recruté par spécialité, l’ingénieur est un encadrant responsable de service ou un adjoint au chef de service ou section.
Il s’occupe de la répartition des travaux d’analyse et d’expertise au sein de sa section émanant de divers service de police. Il valide les conclusions des rapports d’expertise de sa spécialité ou participe à la veille technologique de la section et à la mise au point des nouvelles technologies.
En 2020, les spécialités suivantes recrutent biologie, chimie analytique, informatique, phonétique et toxicologie.

Dates à retenir pour les inscriptions :
    Pour les ASPTS :
– zone est et nord, jusqu’au 20 mars 2020 ;
– zone ouest, jusqu’au 23 mars 2020 ;
– département de Mayotte, jusqu’au 24 mars 2020 ;
– zone sud-est, jusqu’au 25 mars 2020 ;
– zone sud, sud-ouest et Paris-Île-de-France, jusqu’au 27 mars 2020 ;
– département de la Martinique, jusqu’au 31 mars 2020 ;
– département de la Guadeloupe, jusqu’au 3 avril 2020.

Pour les techniciens principaux, jusqu’au 30 mars 2020
Pour les ingénieurs, jusqu’au 23 mars 2020.

Renseignements et inscriptions : https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Accueil/Actus/La-police-technique-et-scientifique-recrute-inscrivez-vous-pour-la-session-2020
Numéro vert gratuit : 0 800 22 0800

police