PHASE UNE DE LA LIGUE EN AVANCE ET REUSSIE, PASSAGE EN PHASE DEUX.

5 août 2019
2661425133_1328692483_z

Après avoir réalisé les traités de fusion absorption, les apports d’actif, les documents comptables, les statuts, les documents notariés, la refonte des différents contrats, les incalculables réunions, les différentes assemblées générales, ordinaires, extraordinaires, les réunions avec la fédération, une mise en route sans secousse, mettant aux normes notre ligue, félicitée par notre maison mère.

Le tout en assurant le quotidien, championnat, mutations, règlements sportifs, administratifs, réunions, commissions, affiliations, réceptions, assemblées, travaux. Une des meilleures satisfactions de ce long fleuve sinueux, tout en lacets, c’est que nos clubs pas perturbés, ont porté très haut les couleurs de notre ligue. D’abord le pro USON Nevers, puis les semi-pros nos trois clubs de fédérale une. Nos clubs de F2 et F3, avec l’accès à la F2 de ST CLAUDE, du jamais vu, nos trois premiers clubs d’honneur qualifiés, passent plusieurs tours, finissent par se retrouver entre- eux en huitième ST LEGER et VESOUL accèdent à la F3, sans oublier nos clubs de promotion dont ARBOIS exceptionnel, Champagnole, et tous nos régionaux. Ils ont bien fait car la nouvelle formule va rétrécir drastiquement le nombre de qualifiés.

ABCD XV, fleuron de notre élite jeune se qualifie, échoue de 3 points contre la ROCHELLE, une sacrée performance ! Macon- Baume les dames ramènent un bouclier, fait assez rare pour être soulevé. Et pendant ce temps-là, nos filles et garçons à 7, ont fait trembler les plus grands, se hissant sur les plus hautes marches des podiums.

Plusieurs de nos arbitres ont été désignés pour arbitrer des finales et demi-finales du championnat de France, voilà si nécessaire qui prouve le sérieux, la qualité de l’arbitrage Bourguignon-Fran-comtois, merci Christian POULALIER. Saluons comme il se doit, les performances de nos équipes féminines, le bond spectaculaire du nombre de licenciés, ce qui n’est pas les cas des autres catégories ! En coulisse, s’est écrit sous la houlette de Marc Charpentier et sa commission, étayée par Jordan ROUX, le fameux plan d’orientation stratégique de la ligue, (POS) très lourd labeur, très lourd de conséquences puisqu’il conditionnera les subventions fédérales, les axes de développement, de travail de notre ligue sur plusieurs saisons. Sans bruit non plus, mais toujours en avance, notre ligue à lancer des propositions d’embauche pour les différents postes de CTC, devant couvrir nos 7 secteurs, aussi dessinés et votés très en avance, ce qui a facilité le travail fédéral et les embauches.

Maintenant, il faut retrousser les manches, continuer à mettre en place le programme fédéral, ce que nous faisons scrupuleusement, le programme de la ligue, dont bien des engagements sont déjà réalisés, et bien sûr tous feux sur le POS !

Merci au trésorier, secrétaire général, personnel pour cette phase une, et tous les élus derrière pour leur collaboration fructueuse.

JF CONTANT.