Pluie de médailles à la Maison Ovale des Territoires de BESANCON

7 mars 2022

Ce vendredi 04 mars 2022 a été l’occasion pour bon nombre de bénévoles et un ancien président de recevoir diverses récompenses.

C’est en effet en présence d’Annie GENEVARD députée du Doubs, Jean François CONTANT, Président de la ligue de rugby de Bourgogne Franche-Comté, Joel TOMAKPLEKONOU, membre élu de la FFR, Michel BAVEREL Président du CD 25 RUGBY, Stephane MAGNAT Président du CD 70 RUGBY, Christian BUISSON représentant le CD 90 RUGBY qu’une douzaine de bénévoles ont été récompensés pour leur investissement.

Chacun d’entre eux a été présenté par son président de club confirmant ses mérites et la justification de cette médaille instituée par la FFR.

Les bénévoles récompensés sont : Pascal COLARD du RC VESOUL, Gilles BODINEAU du RUGBY OVALE LURON, Natacha GRENIER du R C PAYS GRAYLOIS, Daniel PAULIN du CA PONTARLIER RUGBY, Patrick BORNE du RCP 25, Nicolas BAKAHER du RC MORTEAU, Vincent  ORTIGER de l’OLYMPIQUE DE BESANCON, Cédric VAN DER MULEN de l’ASCAP RUGBY, Joelle MAJ de l’U S BAUMOISE, Jasmina MARKOVIC du RUMP 25, Vincent LAMY des REDOUBSTABLES, et Sébastien NOURY de l’EMBAR.

Dans un deuxième temps c’est Roland MANTAUX, ancien joueur, arbitre, référent fédéral et président de CD qui a reçu la médaille d’or de la Fédération Française de Rugby.

Cette décoration réservée chaque année a deux personnes sur le plan national confirme l’investissement dont a fait preuve le récipiendaire tout au long de sa carrière.

Roland MANTAUX reste et restera un personnage connu de tous dans le milieu du rugby régional.

Il a su créer des liens partout ou il s’est déplacé toujours accompagné de son épouse Danièle, tant avec l’encadrement des clubs qu’avec les joueurs.

C’est après vingt années de gestion qu’il a cédé sa place de président de CD mais il reste encore élu, avec ce besoin de rester dans ce milieu du rugby qui a dirigé sa vie.

Ses valeurs ce sont celles du rugby ou la convivialité tient un rôle majeur.

Merci Roland pour cette investissement et félicitations pour cette médaille également exceptionnelle.

rm1rm 2rm 3rm 4