Retour sur l’Assemblée Générale du Rugby Club Montbard Auxois

29 août 2019

C’est sous un soleil radieux que le Président Régis LEMAIRE, avait le plaisir d’ouvrir et animer cette AG du Rugby Club Montbard Auxois.

Les résultats sont globalement bons, même si l’équipe senior végète, le plaisir est toujours là. Et l’école de rugby obtient de bons résultats, continuant son développement avec un doublement de ses entraineurs ! Seul un défaut au niveau des M14 a empêché la labellisation. Si des efforts sont encore nécessaires (notamment avec les jeunes M14-M16-M18) afin d’assurer la pérennité du club, la dynamique est bonne.

Contrairement à de nombreux clubs de France, le nombre de licences, même si c’est encore trop peu, augmente !

 

Les finances présentées par la trésorières sont seines et Jean-François CONTANT devait souligner que 70% des recettes proviennent des activités du club, important à l’heure où les subventions, malgré le soutien plein et entier assuré par Mme Porte, maire de Montbard, sont plutôt sur le déclin.

 

Le Tournoi Daniel Gally, international avec les amis Belges, Hollandais et, pour la 1ère fois, une sélection des enfants des joueurs fidgiens évoluant en France a été un réel succès. Rien de tel pour faire rayonner le rugby, le club et son territoire ! Si 2020 verra un Tournoi Daniel Gally à l’échelle régionale, nul doute que l’édition 2021 restera dans les annales !

M Hessel, Président de l’Office Municipal des Sports se félicite du développement de ce club qui s’inscrit parfaitement dans son territoire.

Le Président Lemaire tenait à remercier Mme Porte et l’ensemble des services municipaux pour l’accompagnement quotidien de la Ville de Montbard au club, notamment matérialisé cette année par une nouvelle main courante.

Jean François Contant, heureux de participer à cette assemblée générale comme il a coutume de le faire malgré un emploi du temps surchargé, en a profité pour échanger avec tous lors du. verre de l’amitié et du barbecue qui réunissait joueurs, dirigeants, partenaires, bénévoles, parents… et venaient conclure une assemblée sereine.