Retour sur le tournoi des capitales – Sélection féminines Moins de 18 ans à 7

17 septembre 2019

Après concertation entre la LIgue Ile de France et de Bourgogne Franche-Comté, la sélection de Saône et Loire F-18 a été invitée au tournoi des capitales à Paris;

Les 12 filles retenues  de Chalon, Autun, Tournus, Louhans et Buxy ont vécu un week-end inoubliable en côtoyant des équipes des 4 continents et en foulant la pelouse de Charléty.

En rentrant de vacances sans avoir un temps de préparation au seven’s, elles se sont trouvées devant la dure réalité du haut niveau, mais ont progressé à chaque match de poule.

Trois matches perdus: largement face à Sydney qui a dominé tout le tournoi, puis les scores se sont réduits face à l’lIle de France et la Roumanie ou le match leur échappe de peu 20 à 15 pour terminer la journée par une belle victoire face à Liverpool 35 à 5.

Meilleure quatrième, il faut jouer les 2 troisièmes pour le Trophy. Face aux USA, mission impossible vue leur niveau de pratique, puis la Roumanie qui cette fois hausse son niveau et nous domine physiquement;

7e devant la Russie, Heidelberg et Liverpool, pas de regrets sur le plan sportif.et des souvenirs plein la tête d’avoir sympathiser  et échangé avec des filles et des garçons de Hongkong, Argentine, Russie, Australie etc….

tournoi capitales 4

En discussion avec les USA

tournoi capitales 5
tournoi capitales 6

les 3 équipes du Trophy: USA, Roumanie, Saône et Loire