REUNION DE L’EQUIPE TECHNIQUE TERRITORIALE BG-FC

19 octobre 2017

Réunion lundi 16 octobre à Dijon, les membres de l’E T T sous la conduite des CTS, Fabien Guillot et Raphael BOYE ont programmé la saison 2017-2018. Après une présentation du CEL du comité animé par Cedric PASTEUR, qui devient référent des CRT, les différents membres ont travaillé sur le rugby féminin, les Taddei, les différentes formations fédérales.

Concernant le rugby féminin, un retour sur les stages de section M20, et présentation du stage M 18 de secteur, le Bourguignon Nicolas GELIS et son homologue Franc-comtois Elodie OCLER, les deux en charge du rugby féminin dans leur comité respectif.

La saison Taddei va s’élancer, le premier stage regroupant les 45 meilleurs potentiels Bourguignon-Franc-comtois, seront convoqués à Agencourt, en novembre, pour définir la liste des 30 joueurs qui participeront aux rencontres Taddei.

Cette période de vacances scolaires, ne sera pas du repos, les meilleurs moins de quinze ans seront réunis en CET au Creps de Dijon.

Les formations fédérales décentralisées dans les départements, ainsi que trois fois trois jours à Agencourt, peuvent démarrer de suite, puisque cette réunion a permis de reprendre et finaliser les différentes organisations sur le territoire Bourguignon-Franc-Comtois.

En fin d’après-midi, les différents techniciens présents sont intervenus durant le créneau d’entraînement du Cref.

La réunion s’est déroulée toute la journée, le repas fût pris, sur place, au Lycée Hyppolite -Fontaine, qui nous accueillait, lycée qui abrite le pôle et le CREF. Le président CONTANT, présent, a profité de cette réunion pour rencontrer Mr le Proviseur.