Réunion d’informations et d’échanges avec les COVID-MANAGERS des clubs

11 mars 2021

Près d’une quarantaine de COVID MANAGERS de club ont assisté aux deux réunions organisées par la Ligue les 09 et 10 Mars.

Ces soirées ont été  animées par JF CONTANT (Président), Laurent PERRARD (Secrétaire Général), Frederic CHAGUE (Président de la Commission Médicale), Jordan ROUX (COVID MANAGER de La Ligue), Raphael BOYE (CTL), Thibaut LECLERCQ (CTC), Felix JOLIVET ( COVID MANAGER SECTEUR ), Jean-Christophe DINCHER ( COVID MANAGER SECTEUR ).

Tous les intervenants ont  rappelé le rôle indispensable de ces COVID MANAGERS de clubs qui ont reçu des remerciements,et  des encouragements très appuyés. Dans cette période riche en enseignements, les échanges entre les différents intervenants ont été efficaces et rapides et ont permis un traçage efficace des cas contacts. Nos efforts et notre sérieux ont été reconnus par les différentes institutions (préfecture, ARS….).

Il apparaît difficile de se projeter  mais nous allons favoriser la reprise de la pratique collective dès que les directives gouvernementales liées à l’épidémie de COVID-19 le permettront. Un questionnaire a donc été envoyé aux clubs. L’objectif de ce questionnaire est d’établir un état des lieux dans tous les territoires afin de proposer une reprise de l’activité adaptée et de préparer ainsi au mieux la saison prochaine. Plusieurs scenarii sont à l’étude.

Nos Cadres techniques Raphaël BOYE (CTL)  et Thibault LECLERCQ (CTC BASSIN 6) nous ont présenté  la pratique au STADE 3 et les différentes évolutions. La Pratique en Stade 3

Bien évidemment il a été rappelé par chacun la nécessité de rester vigilant en continuant a appliquer toutes les différentes consignes même en l’absence de compétition.

Nous nous appuierons à l’avenir sur les COVID MANAGERS de club comme des “référents Santé” au sein des clubs.