REUNION TRES SUIVIE DU COMITE DEPARTEMENTAL DE L’YONNE

12 février 2018

Le président du CD 89, Jacques MALON, pouvait se réjouir ce jeudi 8 février 2018, 100% des clubs étaient présents. Il donne la parole de suite à JEFF CONTANT, président de la ligue présent, puis il ouvre la séance. Jérémy PARMA fait un point sur le sportif, il donne entière satisfaction, les résultats sont là, son centre d’entraînement devrait être labellisé, ce qui doit rejaillir sur l’ensemble des clubs du 89.

Puis vient l’intervention de Sarah MAESSEN, qui fait un excellent travail dans les écoles et collèges, le travail paie, le nombre de licenciées est conséquent, spécialement à MIGENNES, avec 37 licenciées.

Véritable exemple à suivre, que le travail fourni dans ce département pour la pratique féminine. Sarah va recevoir son BP JEPS, et il serait dommageable qu’elle ne puisse poursuivre son activité dans ce département, faute de subvention. Le club de MIGENNES prend la parole pour expliquer sa réussite pour la pratique féminine, un match de promotion devrait être organisé à SENS, contre une équipe d’Ile de France, le président CONTANT proposant ses services pour ce match.  Le trésorier attire l’attention de l’auditoire sur la difficulté de joindre les deux bouts, comme tous d’ailleurs, même si le président du CD 89 se bat et obtient un maximum de subventions diverses.

Finalement tout va bien dans ce département où le club d’AUXERRE devrait rejoindre la deuxième division, club moteur du 89.

Puis vient le moment de remercier la fédération pour l’envoi de ballons, dont la distribution a été effectuée par Jacques MALON, président du CD 89, auquel il devait ajouter l’importante dotation de matériel offerte par le comité de Bourgogne, pour les EDR, les sélections, les éducateurs.

La soirée s’est terminée par le pot de l’amitié, arrosée par un chablis premier cru !

reunion du cd 89cd 89 2cd 89 3