Révolution non Evolution oui

7 juillet 2015

Le Far – West   région du comité de Saône et Loire, donc du comité de Bourgogne voit enfin se réaliser ce qu’une majorité appelait de tous ses vœux depuis des saisons et des saisons, le rapprochement des clubs locaux permettant ainsi à ces dirigeants brillants et clairvoyants de développer notre sport  dans cette espace  géographique , terre historique de rugby, le tout en harmonie, créant ainsi certainement le plus grand club de Bourgogne, tout en conservant une entité dans chaque ville.

L’activité rugby sera telle, que les installations des clubs seront vite saturées. Pérenniser, développer, amplifier, hausser le niveau, garantir une qualité de formation, assurer un niveau de compétition, pour la promotion des jeunes ,du rugby, d’un territoire sans création d’association tierce.

Félicitations aux dirigeants de DIGOIN, RC 15 Charollais-Brionnais, GUEUGNON sachant que les deux autres clubs proches, profiteront forcement de ce formidable renouveau.

Certes à l’approche du 14 juillet, il aurait été surprenant , voire anormal que quelques révolutionnaires n’entament pas une rébellion , mais suite ne sera pas donnée , les anciennes querelles de personnes ou de clochers , n’ont jamais fait progresser , à vrai dire n’intéressent que les protagonistes de ces raisonnements dépassés, appliquons toute la convention, évolution oui, révolution non.

JF CONTANT.

2661425133_1328692483_z