Une aide pour relancer l’engouement pour le ballon ovale – Retour sur l’article du journal du centre 02.12.19

3 décembre 2019

“Jean-François Contant, le président de la Ligue de Bourgogne Franche Comté de rugby a remis une imprimante pour chaque club nivernais de rugby dans la salle de réception de la Caisse d’Épargne.

L’organisateur de la soirée, le comité départemental 58 et son président Michel Gelot ont remis, suite à la consultation faite il y a deux ans auprès des secrétaires de tous les clubs de la région, une imprimante à tous les clubs, offerte par la ligue, avec point non négligeable pour les finances, de l’encre pour 14 000 copies.

Profitant de l’occasion de ce regroupement et devant le constat de la baisse des licenciés dans les écoles de rugby, Jean-François Contant et son directeur général, Jordan Roux, annonçaient une action auprès des écoles primaires. Chaque club recevra un kit de présentation de l’activité rugby à partager avec les enseignants. Sera privilégié le rugby à 5 pour répondre aux contraintes d’espace des cours de récréation.

Les écoles désireuses de se lancer dans l’activité recevront des ballons à la taille des enfants. Les clubs de rugby de la Nièvre concernés sont : USO Nevers, Espérance Saint Léger, Pougues-La Charité, ASA Vauzelles, Châtillon-en-Bazois, Clamecy et Donzy.

À l’état de projet, la fourniture de poteaux de rugby pour les écoles pourrait être envisagée dans un avenir proche.”