11 candidats, poule de 11, nous la campagne, c’est toute une saison !

7 avril 2017

Le samedi 29 avril 2017, se déroulera la plus belle journée de toute la saison, avec la fête des finales régionales. Mettre sur le devant de la scène nos clubs régionaux, donner à nos joueurs la possibilité de participer à une finale, devant un public nombreux et coloré 2 à 3000 personnes en moyenne.

 

Ces finales qui vont se dérouler pour la vingt et unième année, donnent l’occasion de rappeler à nos clubs que le rugby Bourguignon est une grande famille, dirigeants, joueurs, arbitres, référents, bénévoles, supporters, c’est jour de communion, d’échanges notamment au repas des présidents auquel nous ajoutons cette année une ambiance musicale typiquement Bourguignonne, évadée du clos Vougeot. Participer à ces finales, si possible soulever le bouclier est l’objectif de la plupart des clubs. Pour certains l’aventure se poursuit en championnat de France, espérons que nos vainqueurs poursuivent le plus loin possible, le comité généreux comme d’habitude les récompensera, sachant qu’un jeu de maillots est également offert à chaque club champion.

 

Depuis douze années maintenant, nous invitons les clubs de Franche Comté, logique d’un championnat commun. Pour la première fois, le comité Franc-comtois tiendra un stand avec ses spécialités. Il faut bien que les Bourguignons s’habituent au Comté et cancoillotte, et les Franc-comtois à boire du bon vin !

Comme à ce qui est devenu pour lui, une habitude, Maître Christian LAGER et sa commission des manifestations mettront les petits plats dans les grands, pour que cette journée se déroule dans les meilleures conditions pour tous les participants, banda, sécurité, ambiance, repas, buvette, soleil, mais le sport reste la priorité.

 

Gageons que les futurs dirigeants élus ou nommés, sauront perpétuer ces journées, devenues indispensables à notre rugby pas seulement régional, car ce sont les régionaux qui détectent, forment, les joueurs de demain. C’est par la masse que l’élite se découvre, respectons, aidons nos clubs régionaux, à travers et grâce à eux le rugby !

 

JF CONTANT.