CREF DU COMITE DE BOURGOGNE ET CELUI DE NEVERS LABELLISES PAR LA FEDERATION FRANCAISE DE RUGBY CE VENDREDI 12 JUIN 2015.

19 mai 2015
2661425133_1328692483_z

17 mai 2015 : LE PLUS JEUNE ELU DU COMITE DE BOURGOGNE DEVIENT : CHAMPION DE FRANCE !

——————————————————————————————————————-

S’il était besoin de rappeler une fois encore que la formation du comité de Bourgogne est excellente, et que passer par ABCD 15 conduit nos jeunes au plus haut niveau , en voici une nouvelle preuve.

Jordan ROUX, 22 ans, après ABCD 15, a pris logiquement le chemin de la NIEVRE, pour s’installer à NEVERS, là où  le club numéro un de Bourgogne, offre toutes les possibilités de pratique et de réussite.

Pas besoin de chercher sous ses crampons d’autres formes de rugby, ni de passer par des écoles de rugby qui enseigneraient un rugby d’un nouveau monde, ni par d’éternels projets qui ne conduisent nulle part finalement.

Un titre de champion de France en Bourgogne n’est pas monnaie courante ,  et c’est tout le territoire Bourgogne qui est très fier, partage avec le club de Nevers, le département de la Nièvre , ce premier bouclier !!

Nous sommes d’autant plus fiers et heureux que le capitaine de l’équipe deux  de fédérale une, championne de France en battant Bagnères de Bigorre, excusez du peu, est un pur produit Bourguignon, le plus jeune élu du comité, qui encore gamin, prenait  déjà conseil  et fréquentait Jean-Henri TUBERT, une autre référence du rugby.

JORDAN,  aujourd’hui entraîne une équipe de moins de 18 ans, joue les premiers rôles dans son équipe à Nevers, passe ses diplômes  à Marcoussis et au club, président de la commission sportive Nièvre, salarié de son club, jeune qui mouille le maillot, qui n’est pas né à OYONNAX, mais à SAINT-REMY, avec un ballon ovale dans les mains, doué , authentique, sérieux, constructif.

Souhaitons que ce premier titre pour le club de Nevers en appelle un deuxième dans la foulée, ce qui ne serait qu’une juste récompense pour Régis DUMANGE et son club.

Le comité de Bourgogne avait donc fait le bon choix en appelant JORDAN, et lui souhaite parfaite réussite pour la suite, nous lui faisons confiance.

JF CONTANT.

Article du Journal du Centre : KESSLER et ROUX les gars du fond du car