ASSEMBLEE GENERALE DU COCREUSOT BOURGOGNE

16 juillet 2019
C’est le CO-PRESIDENT, Pierre DOUCET, qui devait ouvrir et animer cette AG du COCB. Les résultats sont globalement bons, les deux équipes seniors se sont qualifiées, l’école de rugby obtient aussi de bons résultats. JEFF CONTANT devait féliciter cette dernière, labellisée deux étoiles, fait assez rare au sein de notre ligue pour être souligné, voilà qui récompense l’encadrement diplômé, le sérieux, encourageant pour les parents, puisque l’accueil, la formation, l’encadrement tout est ok pour cet EDR, félicitations à tous. Comme tous les clubs de France, il y a perte de licences, même si elle est contenue a peu près contenue au COCB.  Concernant les départs, ils seront compensés par des arrivées de joueurs de qualité, et c’est une belle équipe qui va se présenter pour la saison 2019-2020, avec les mêmes ambitions que la saison précédente.  Pierre DOUCET et Jean-François CONTANT devait rappeler que l’heure est donc à l’union, plutôt qu’aux divisions, le président CONTANT, heureux comme d’habitude de participer à cette assemblée générale, comme il a coutume de le faire, malgré un emploi du temps surchargé. Pierre DOUCET souligne que son équipe est tombée contre DRANCY, laquelle monte en fédérale une. Le co-président se déclare aussi interloqué par les pratiques financières de certains clubs. Le budget du COCB est construit avec des partenaires qui montent en puissance, sans oublier les institutions qui suivent le club. Le cabinet CORGECO devait confirmer la bonne tenue du budget.  Jeff CONTANT, devait rappeler les points bonus pour la prochaine saison, rappeler l’importance de l’arbitrage qu’il va falloir travailler.

Laetitia MARTINEZ, vice-présidente de la région rappelle son attachement à ce club, salue l’attention portée à la formation et son soutien pour la construction de nouveaux vestiaires.

MR MARTY, maire du Creusot, a employé le mot serein et sérénité à maintes reprises parlant du COCB, serein pour le travail, pour le budget, pour les jeunes, pour l’avenir. Vous êtes dans l’état d’esprit de fédérer. La ville vous accompagne avec ses investissements.

L’amicale des anciens a décidé d’aider pour l’accompagnement financier des licences jeunes.

Puis ce fût la remise des récompenses et médailles fort méritées, le président CONTANT demandant une standing ovation pour le «  papy BENOIT » .

Verre de l’amitié réunissait joueurs, dirigeants, partenaires, bénévoles, staff, une assemblée sereine.