Communiqué de la ligue de BOURGOGNE FRANCHE COMTE DE RUGBY CONCERNANT LE CS BEAUNOIS

17 juillet 2023

Le comité directeur de la ligue BOURGOGNE FRANCHE COMTE de rugby va se réunir le lundi 24 juillet 2023, afin de voter si il a tous les éléments suffisants pour:

1) Intégrer ou pas le CS BEAUNOIS en championnat régional.
2) En fonction des éléments reçus et fiables, à quel niveau ce club peut être intégré.
3) Quel que soit le club, en aucun cas , c’est lui qui décide du niveau auquel il sera intégré, pour le club cela ne peut-être qu’un souhait.

La ligue a souhaité dans un premier temps, donner priorité à l’EDR, 3 étoiles, aux équipes jeunes qui ont de bons résultats et des belles possibilités, qui n’ y sont pour rien dans les turpitudes actuelles traversées par le C S BEAUNE.
La ligue rappelle qu’elle n’est ni de près, ni de loin, responsable de la situation actuelle du club de BEAUNOIS, qu’elle fait et fera tout ce qui est possible pour sauvegarder le périmètre EDR et jeunes, avoir au moins une équipe seniors à Beaune, sans s’engager plus avant avec le niveau seniors  avant le comité directeur du 24 juillet 2023.

4) En dehors du président de BEAUNE , la ligue ne répondra plus à toutes les personnes qui assaillent cette dernière, dont le ton n’est pas réservé, ni constructif.
Enfin, si il y a une institution qui souhaite que le rugby perdure à BEAUNE, c’est bien la ligue BG/FC rugby, ceux qui ont des doutes rendraient service au club en s’engageant ailleurs.

LA LIGUE DE BOURGOGNE FRANCHE COMTE DE RUGBY.