GUEUGNON – NEVERS

27 avril 2017

Le match des 17 ans qui a opposé la France à l’Angleterre à GUEUGNON ce week-end a été un véritable succès qui a dépassé même nos espérances et celles du club RUGBY CLUB CHAROLLAIS-BRIONNAIS 15, qui a été comme à son habitude, perfectionniste, excellent dans tous les domaines.

Il a su transformer une affiche pas aussi simple à vendre, qu’il n’y paraît. Ce qui confirme que cette Bourgogne, terre riche et historique du rugby Français, manque cruellement d’affiches, car le public glouton de matchs de haut niveau existe. Si certaines régions par leur nombre de clubs pros en sont rassasiées, ce n’est pas notre cas. La fédération Française de rugby devrait continuer de confier à ces régions, telle la nôtre, un maximum de matchs internationaux ou de haut niveau, sachant que nous possédons les infrastructures, des dirigeants compétents comme à PARAY le Monial, et dans d’autres lieux de notre Bourgogne. Le public, petits et grands, est demandeur et présent, nous devons continuer de faire découvrir à nos gamines et gamins l’ambiance, la qualité, de ces rencontres, ne pas les éloigner du haut niveau, prouver que dans notre région ,une des meilleures formatrices, qu’ils pourront fouler à leur tour la pelouse de Jean-Laville, mais en tant que joueur, continuer de susciter l’envie, démontrer si besoin était que l’on peut pratiquer ,se former en Bourgogne et atteindre la pro d2, le top 14, l’équipe de France !

Notre comité aujourd’hui et ligue demain, pourra compter sur l’USO NEVERS, pour nous offrir les plus beaux matchs, fidéliser au pré Fleuri toute une jeunesse, toute une famille rugby déjà nombreuse à NEVERS. A grand président, grand club, grand match !

JF CONTANT.