LA POUDRE ET LE RUGBY

2 novembre 2021

Accoudé sur la main courante du CS Beaune ce samedi 23 Octobre, quelle magnifique vue sur les vignes vendangées qui se sont parées des couleurs sang et or, mélangées avec du marron, vert foncé et pourpre, le tout sous un soleil à faire pâlir les juilletistes.

Le décor ainsi planté, revenons à ce que nous suivions sur le terrain, avec attention et passion, un brun chauvin, notre sélection des moins de 18 ans qui participait au tournoi de l’amicale des 6 nations. Une bien belle équipe qui ne doit rien à personne, qui a mouillé le maillot BOURGUIGNON-FRANCOMTOIS, un véritable régal de voir ces jeunes envoyer du jeu, et surtout remporter leurs matchs au détriment d’autres ligues, venues de l’Est et Sud de la France. Bien managée par des entraîneurs qui ne font pas la une des quotidiens, mais qui conduisent sans fanfaronnade leurs poulains à la victoire, c’est aussi cela la compétence silencieuse, mais efficace. Notre équipe, car c’est celle de BOURGOGNE FRANCHE-COMTE, bichonnée par les BOUJON, LEGER et l’ami GONNAUD, est donc qualifiée pour la suite des évènements qui se dérouleront à RUEIL MALMAISON les 13 et 14 novembre.

La carotte finale offerte par l’amicale des 6 nations en vaut vraiment la chandelle. Pour rappel, il n’y a plus de sélections régionales, seule l’amicale des 6 nations offre cette aubaine à une catégorie précise de moins de 18 ans. Pas plus normal que des écoles de rugby ne sont pas invitées à rencontrer des internationaux, pour des raisons imbéciles, tout aussi dur à suivre et anormal que des jeunes moins de 18 ans ne peuvent pas participer à une sélection invoquant l’impérieuse obligation de victoire d’un match AMICAL, finalement perdu ! Preuve que les bons joueurs étaient à BEAUNE ce samedi !

JF CONTANT.