Les représentants départementaux ont tenu leur 1ère réunion à la Ligue !

23 janvier 2023

La saison 2022-2023 a vu les représentants départementaux prendre pleinement leurs fonctions sur les rencontres EDR.

Soutiens des organisateurs, ils apportent leurs connaissances sur le respect des normes de sécurité, d’encadrement et d’administration. Leur capacité disciplinaire vient en complément de celles des arbitres et directeurs de tournoi.

Les représentants départementaux concrétisent leurs interventions par la rédaction d’un rapport, celui-ci est communiqué à la commission de gestion qui décide, le cas échéant, des suites à donner. A ce jour les principales remarques tiennent à l’administration des rencontres (tenue des licences, documents administratifs), quelques remarques également concernant des attitudes condamnables, souvent sur les bancs de touche.

La mise en place de ces nouveaux officiels répond à la préoccupation des Ligues face au nombre grandissant d’incivilités constatées, il nous faudra un peu de recul pour en apprécier l’impact.

Nous comptons aujourd’hui une vingtaine de représentants départementaux formés ; tous actifs dans leurs clubs, ils ne sont pas toujours disponibles mais s’investissent tous au maximum. Leur responsable, Christian OLIVIER, parvient à en désigner généralement une dizaine par week-end. Nous espérons que leur nombre ira croissant, permettant ainsi de couvrir plus de rencontres chaque semaine.

L’investissement personnel de chacun pour l’amélioration de la situation des EDR doit être salué.

Merci à eux.

photo formation representaux departementaux