Retour sur le tournoi de Migennes U15

25 avril 2017
Chez les filles, la Bourgogne termine 3e derrière les 2 équipes d’IDF. Après avoir remporté tous leurs matchs le matin face à L’Alsace, la FC, la Lorraine et les Flandres, les bourguignonnes ont attaqué l’après-midi face à l’IDF 1. Un passage à vide la première mi-temps fait qu’elles étaient menées 3 à 0. Se reprenant lors de la seconde mi-temps elle ne s’inclinent que 3 essais à 2. Face à l’IDF 2, les bourguignonnes font jeu égal et terminent la partie sur un score de parité 2 à 2. Cet excellent résultat démontre tout le travail accompli dans les clubs. Félicitations aux jeunes filles ainsi qu’à l’encadrement : Marie-Céline BERNARD, Lionel BEAUVOIS et Olivier GILARES.

 

Pour les garçons, le matin était réservé aux match entre les comités composant le bassin du Pôle Espoir de Dijon. L’entame de tournoi face à la FC fut laborieuse. Il a fallu attendre la seconde mi-temps pour voir les bourguignons pratiquer leur jeu. Victoire 12 à 0. Contre l’Alsace/Lorraine, les bourguignons ont été dominés par une très belle équipe mais ont su se ressaisir pour que les 2 équipes terminent dos à dos sur le score de 7 à 7. 1er de poule grâce au goal average, les bourguignons ont affronté l’autre 1er de poule, l’IDF 1, qui les a surclassé. Résultat sans appel, de 51 à 0. Les jeunes bourguignons ont eu un difficile apprentissage du haut niveau face à une équipe de très très gros calibre. La Bourgogne doit se remettre en cause, clubs et comité, afin que ces résultats ne se reproduisent pas. Merci à l’encadrement : Lionel BAZENET, Jérémy PARMA et Benjamin MOREUX

 

Merci au club de Migennes pour son parfait accueil, comme d’habitude. Ses installations, son organisation et surtout ses bénévoles ont fait que ce tournoi a été une vraie réussite.

  

Jean-Baptiste MOREAU

Président de la Commission Sportive Régionale Comité de Bourgogne de Rugby

06 15 21 48 62